Ingrédients
- 1 Poulet
- 2 gousses Ail
- 2 Oignons
- 700g Poivron rouge
- 1kg Tomates
- 1 Bouquet garni
- 6 c-à-s Huile d'olive
- Sel, poivre
Préparation
1. Découpez votre poulet entier en morceaux ou vous pouvez également acheter directement des cuisses et blancs de poulets prédécoupés. Coupez ensuite les poivrons en deux, videz-les de leurs graines et découpez-les dans la longueur.
2. Dans un bol, épluchez et écrasez les gousses d’ail et les oignons.
3. Pelez les tomates, coupez-les et videz-les de leurs graines. Dans une cocotte versez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et chauffez. Versez l’ail, l’oignon et les poivrons et faites-les revenir à feu doux environ 5 minutes tout en mélangeant. Rajoutez ensuite les tomates et faites cuire à couvert 20 minutes à feux doux.
4. Salez et poivrez les cuisses de poulet et les blancs. Faites dorer sur toutes les faces dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez à la préparation les morceaux de volaille et le bouquet garni.
5. Salez et poivrez de nouveau pour arranger à votre goût et laissez cuire 35 minutes de manière à ce que le poulet prenne la couleur et la saveur des aromates. C’est prêt, dégustez le poulet basquaise chaud, vous pouvez l’accompagner de riz.
Astuce
Pour parvenir facilement à éplucher vos tomates entaillez-les et plongez-les dans l’eau bouillante pendant 1 à 2 minutes. La peau se décollera toute seule. Vous pouvez aussi faire mijoter les morceaux de poulet avec du vin blanc.